F.A.Q.

Préparation, douleurs, soins… Nous répondons à vos questions sur les tatouages !

Se faire tatouer : est-ce douloureux ?

La douleur est relative à toute personne, et elle dépend de la partie du corps que vous souhaitez tatouer. Certaines sont en effet plus sensibles et douloureuses que d’autres. Mais là encore, tout peut varier d’une personne à l’autre. Il faut tout de même savoir que le tatouage reste une expérience parfois incommode.

Quel budget faut-il prévoir pour un tatouage ?

Le tarif dépend de votre projet, et en particulier de la taille du tatouage, ainsi que du temps de travail nécessaire pour le réaliser. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous « dessin », gratuit et sans engagement, afin que nous puissions discuter de vos envies. C’est également au cours de cet échange que nous pourrons établir un devis.

Quel soin faut-il faire après le tatouage ?

Il est nécessaire de nettoyer le tatouage deux à trois fois par jour avec un savon à PH neutre, pendant environ 3 à 4 semaines. Veillez également à le protéger avec une fine couche de pommade cicatrisante, afin de pouvoir le laisser à l’air libre au maximum (si vous devez le couvrir, prévoyez un tissu léger). Durant le premier mois, il est déconseillé d’exposer votre tatouage au soleil. Les baignades (bain, piscine, sauna, hammam) sont à bannir le temps de la cicatrisation, afin d’éviter toute infection (soyez donc vigilant si vous faites votre tatouage en période estivale). Si des démangeaisons surviennent pendant la phase de cicatrisation, cela est tout à fait normal : les peaux mortes tombent naturellement (ne grattez pas !).

Acceptez-vous de tatouer les personnes mineures ?

Nous ne souhaitons pas tatouer de personnes mineures, même avec une autorisation parentale.

Comment se préparer avant une séance de tatouage ?

Il est important de trouver un tatoueur en qui vous avez confiance, avec lequel vous serez à l’aise et détendu.  Assurez-vous de bien dormir la veille. Le jour de la séance, mangez suffisamment ; vous pouvez également prévoir une bouteille d’eau et quelque chose à grignoter pour les longues sessions.

Attention ! L’alcool, les médicaments, les drogues ainsi que les crèmes anesthésiantes sont à proscrire avant toute séance de tatouage.

Le sport est-il autorisé après un tatouage?

Il est préférable d’éviter tout frottement ou point de pression sur la zone tatouée pendant la période de cicatrisation ( ex. : musculation…).

Doit-on venir avec des dessins lors du premier RDV ?

N’hésitez pas à apporter des références ou de la documentation sur votre projet lors de la première rencontre avec le tatoueur. Le premier rendez-vous est gratuit, sans engagement, et nous laissera l’occasion de discuter de votre projet.

Aux Premières Lueurs est un salon de piercing et de tatouage situé à Bayonne sur la côte Atlantique, à proximité de Biarritz et d’Anglet.

Spécialisée dans le noir et blanc, le tatoo cover et le dotwork, notre équipe de tatoueurs perceurs – Résidents et Guests – se tient à votre disposition pour réaliser votre projet de tattoo ou de piercing dans le 64 !

Retrouvez-nous dans notre studio de tatouage à Bayonne au 130 rue Maubec du mardi au samedi de 11h à 18h, ou contactez-nous par téléphone au 07 81 25 91 62, ou au 05 47 02 76 89 !